Voici les choses à savoir lorsque l'on me consulte pour la première fois pour une guidance :
# votre état d'esprit impacte la réussite de la séance: si vous venez me voir les bras croisés ou avec méfiance nous ne pourrons pas nous connecter l'un à l'autre et je ne vous serai pas utile, car je n'aurai pas de visions. Le scepticisme peut faire obstacle à la connexion médiumnique. J'adore mon travail et pour le faire au mieux j'ai besoin que vous m'autorisiez à regarder dans votre coeur. Je suis là pour vous aider et vous accompagner dans ce mystérieux jeu de la vie.
# au début de la séance je fais un focus sur votre énergie du moment, je plonge dans votre quotidien pour voir où vous en êtes: toutes mes séances commencent avec un regard dans le présent.
# je regarde aussi, quand c'est nécessaire, quels sont vos traumatismes du passé, vos liens transgénérationnels qui peuvent ralentir votre avancée dans la vie: je suis également formée en psycho-généalogie et je peux donc repérer ce type de lien. Mes séances ont toujours un regard psychologique, d'ailleurs le mot psyché signifie "âme" en grec, et c'est de votre âme et de son parcours sur terre qu'on va parler.
# mes prédictions ne peuvent en aucun cas être datées dans le temps. C'est bien connu, en voyance le temps n'existe pas, tout simplement parce qu'il s'agit d'un travail purement spirituel et notre esprit ne connait pas le temps, qui est une invention humaine. Je vous parlerai plutôt de court terme (dans les 6 mois), moyen terme (dans les 3 ans) et long terme (dans 10 ans ou plus).
# je peux décider de ne pas utiliser le tarot lors d'une séance, cela ne change rien à la qualité de notre rencontre. J'ai des flash et j'entends des messages, et je peux me passer du tarot sans problèmes.
# je ne porte aucun jugement sur ce que vous vivez et sur comment vous êtes (celui qui n'a jamais péché jette la première pierre!), et quand je vous donne des conseils c'est parce que je suis à l'écoute des messages des guides spirituels.
# je peux vous conseiller des actes symboliques de guérison. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article Psychomagie, une métaphore qui guérit dans mon Blog.
# je suis médium spirite, et il se peut qu'un défunt se manifeste lors d'une séance pour vous délivrer un message, même si je fais des séances spécifiques pour contacter l'au-delà.
# vos énergies bougent beaucoup quand on se rencontre! il s'agit d'une rencontre humaine qui peut être très profonde, intense et parfois un peu fatigante: si possible, pensez à prendre un peu de temps libre pour vous détendre après notre séance.
# le métier de médium est énergivore, et je ne peux faire qu'un nombre limité de séances par jour. Il me faut du repos entre deux séances, et c'est pourquoi je vous demande de respecter l'horaire d'arrivée et de départ: même si j'adore parler avec vous et que c'est réciproque, je ne pourrai pas dépasser l'heure qui nous est accordée. Merci de votre compréhension et à bientôt.