top of page

CONTACT DEFUNTS

« Un contact médiumnique n'est pas une conversation entre deux êtres, comme celle que vous et moi pourrions avoir. C'est une perception subtile et fragile se traduisant par des ressentis physiques dans le corps du médium, des pensées transmises par le défunt et surgissant dans son esprit, des fragments de scènes visuelles émergeant dans son cerveau. Le médium essaye de décrire toutes ces sensations, en même temps qu'il essaye de les comprendre ». 
Stéphane Allix, La preuve, Harper Collins 2025

Ce service s'adresse aux personnes qui souhaitent rentrer en contact avec un proche décédé.

 

Ma pratique de médium spirite me permet de rentrer en contact avec les défunts. Aucune garantie de contact n'est donnée à l'avance, puisque certaines âmes peuvent ne pas être disponibles pour un échange, pour différentes raisons (le défunt n'a pas assez d'énergie pour "se déplacer" énergiquement jusqu'à moi, le défunt ne souhaite pas communiquer, etc.), même si ma pratique me montre qu'il s'agit d'un pourcentage très bas et que le contact a lieu dans la grande majorité des cas.

 

Tout au long de la séance des preuves concrètes sont données (des signes, des détails) pour permettre au consultant de se rendre compte que nous sommes vraiment en contact avec la personne recherchée.

 

Je ne veux aucune information sur la personne décédée pour ne pas être influencée mentalement, je vous prie de rester discrets lors de la prise de rdv et à votre arrivée au cabinet. Je prenderai le temps de vous expliquer le déroulement de la séance avant de commencer le contact.

En cas d'absence de preuve de contact la séance ne sera pas due.

Chaque contact est différent et il peut durer quelques minutes comme une heure pleine, ce n'est pas moi qui décide de la durée de l'échange. Très souvent il s'agit d'une expérience nouvelle pour mes consultants, et en début de séance je prends le temps d'expliquer les "règles" de cette communication, qui est bien évidemment différente de tout ce que l'on connait. 

Je vous demande d'apporter si possible une photo du défunt, peu importe si la photo n'est pas récente, tant que l'image est nette et qu'on voit bien son regard. Pendant une séance je vous conseille de demander le contact avec 1 à 2 personnes maximum. Si d'autres défunts s'invitent d'eux-même, ils sont les bienvenues, bien évidemment.

La désir de contacter un défunt doit venir d'une démarche émotionnelle sincère, et non par simple curiosité.

En aucun cas les défunts ne pourront prendre une décision à votre place : même si parfois ils peuvent donner leur avis sur des situations que vous vivez, le plus souvent les questions matérielles ne les intéressent plus et ils ne doivent pas intérférer sur votre chemin de vie, car nous sommes incarnés pour apprendre des choses au travers de nos expériences. 

Les défunts ne répondent pas aux questions au sujet des secrets de famille, du moins selon ma propre expérience de médium. 

Un contact médiumnique peut certainement apporter un apaisement, la preuve que notre vie continue sur un autre plan. Pour autant le processus du deuil ne sera pas raccourci : nous devons apprendre à vivre avec l'absence de la personne décédée.​

Afin de vous préparer à la séance, je vous conseille de lire le texte -Contact défunt: comment ça marche?- dans mon Blog sur ce même site internet.

Attention ! La prise de médicaments (antidépresseurs et anxiolytiques) peut empecher le contact : la séance de médiumnité est un rdv à trois, et votre propre canal de communication doit lui aussi être disponible et dégagé afin de réussir le contact. Or, les médicaments altèrent nos facultés psychiques et brouillent le chemin que le défunt doit parcourir pour arriver au rdv. Je vous conseille dans ce cas de reporter le rdv à un autre moment. 

Les séances sont interdites aux mineurs. 

1 heure

100 euros

bottom of page